Partez découvrir la surprenante ville de Détroit

Partez découvrir la surprenante ville de Détroit

Avec ses immeubles à l’architecture historique, Détroit est la principale ville du Michigan. Elle est une importante cité portuaire qui est passée de ville fantôme moderne à un lieu de nouvel essor et de renouvellement urbain.

Elle fascine et attire des milliers de touristes chaque année et abrite plusieurs curiosités. Se lancer à sa découverte revient à explorer ses principaux quartiers.

Le point sur ces derniers ci-dessous.

Eastern Market

La renommée de ce quartier lui vient de son marché fermier qui ouvre ses portes 2 fois par semaine (de 9h à 15h le mardi et de 7h à 16h le samedi) à proximité de plusieurs hangars.

Il est l’un des plus anciens quartiers de Détroit et fait partie de la liste des Monuments Historiques au monde.

Plusieurs de ses murs ont été décorés avec des peintures et des graffitis qui s’étendent sur plusieurs mètres. Il abrite également des bars, des restaurants et des magasins spécialisés dans le vin, le fromage et la viande.

Midtown

Midtwon est un quartier qui a été construit autour de Woodward Avenue. Il compte plusieurs grands voisinages comme New Center, TechTown, Art Center, l’Université de Détroit (Wayne State), Medical Center, Bush Park et North Cass.

Il abrite également une importante concentration de galeries d’art et de musées. Grâce à plusieurs dons et initiatives des locaux, il a été complètement réaménagé en 2010, en particulier dans le domaine de l’immobilier.

Jusqu’en 2001, il a également accueilli les bureaux du siège social de General Motors (ceux-ci ont par la suite été transférés à Downtown).

Corktown

Si vous voulez faire la fête à Détroit, cet ancien quartier irlandais est l’adresse idéale. Il compte parmi les plus vieux quartiers de la ville, raison pour laquelle il a également été classé comme Monument Historique. Le Michigan Central Station s’y trouve.

Depuis quelques années, il attire plusieurs jeunes à la recherche d’activités et attractions diverses, si bien qu’il est devenu le quartier le plus tendance de Détroit.

Downtown

Downtown est le plus grand et le plus important quartier de Détroit. Il compte plusieurs entreprises dirigées par le milliardaire Dan Gilbert.

Depuis les années 2000, ce quartier d’affaires a accueilli de nombreux évènements temporaires, des bars, des restaurants, des nouveaux bureaux, …

Il est bordé par Greektown (avec ses casinos, ses bars et ses restaurants) à l’Ouest, Comerica Park (un stade de baseball) et une rivière à l’Est, Ford Field (un stade de football) au Nord-ouest et l’Arena Joe Louis (un stade de hockey) au Sud.

Indian Village

Ce village indien compte plusieurs habitations à l’architecture intéressante. Elles ont été construites au début du 20ème siècle par William Stratton, Louis Kamper et Albert Kahn.

Delray

Situé dans le Sud de la ville, Delray est une grande communauté résidentielle. Il est isolé des autres quartiers résidentiels par des propriétés commerciales et des entrepôts industriels.

Il se trouve à proximité du Complexe de Ford River Rouge et est bordé par les villes de Medvindale et de Dearborn.