Partez découvrir les Philippines, notre guide ultime

Partez découvrir les Philippines, notre guide ultime

Vous savez probablement tout sur l’Indonésie, le Cambodge et la Thaïlande, mais qu’en est-il de l’archipel des Philippines ?

Connu pour être le pays le plus occidentalisé d’Asie, il a subi des influences religieuses et culturelles très diverses. Surnommé « la perle des mers d’Orient », il offre des randonnées sur des volcans, spots de plongée, plages paradisiaques, paysages idylliques, fonds marins, …

Êtes-vous prêts à découvrir cette magnifique destination ?

Luzon

Luzon est la plus grande île de l’archipel des Philippines. Elle recèle de plusieurs trésors, dont les plus connus sont les rizières de Banaue.

Ces dernières se trouvent sur des collines et sont généralement considérées comme étant la 8ème merveille au monde.

Pagsanjan se trouve au Sud-est de Manille. Cette ville permet aux passionnés de pratiquer du kayaking ou du rafting au fil des falaises, des chutes d’eau ou de la rivière au cœur de la jungle.

Les amoureux de plongée se dirigeront quant à eux vers le spot de Batangas. Sur un autre plan, les cascades et les grottes de Sagada valent vraiment le détour.

Manille

Manille est une grande métropole qui assure une parfaite transition entre le passé et le futur. Datant du 16ème siècle, Intramuros est un ancien quartier dont l’architecture contraste fortement avec celle des immeubles du chic quartier de Makati.

Bien qu’elle soit polluée et le plus souvent embouteillée, il n’en demeure pas moins qu’elle regorge d’attraits. Pour l’apprécier au maximum, il est recommandé de l’aborder sous un angle différent.

Bohol

Bohol est une île très intéressante. En optant pour un séjour à Panglao, Tagnbilaran ou dans un resorts des côtes australes de l’île, il est possible de profiter d’une randonnée en direction de Chocolate Hills.

De là, vous aurez une belle vue sur plus de 1 200 collines verdoyantes dont les sommets arrondis forment un horizon exceptionnel.

L’île de Bohol est mondialement connue pour abriter des tarsiers (il s’agit de petits singes avec de gros yeux). Les amateurs de plongée ne manqueront pas de découvrir les fonds marins de Balicasag Island (ils sont réputés pour être à la fois les plus beaux et les plus riches de l’archipel).

Palawan

Située à l’Ouest des Visayas, Palawan est une fine et longue langue de terre très appréciée par les touristes. Bien que sa capitale Puerto Princesa ne mérite pas qu’on s’y attarde (à moins que vous n’ayez envie de profiter d’une plongée dans la Honda Bay), elle propose d’autres activités intéressantes.

L’île de Busuanga par exemple abrite un magnifique spot de plongée. Sur place, vous ne manquerez certainement pas d’admirer les épaves d’avions nippons dans les fonds marins.

De son côté, El Nido est un authentique paradis terrestre. N’hésitez pas à vous offrir une excursion en bateau pour admirer ses trésors sous-marins, lagons cachés et îlots.

Negros

Dumaguete est le lieu par excellence pour se lancer à la découverte des environs de l’île. Explorez les cascades de la zone, les vallées à proximité du Mont Talinis, les fonds marins de Mamsa Point, la plage de Manjuyod, …