Découvrez Oslo, la magnifique capitale de la Norvège

Découvrez Oslo, la magnifique capitale de la Norvège

Bien qu’elle ne soit pas la ville scandinave la plus touristique, Oslo n’en demeure pas moins agréable à découvrir. Elle est soucieuse du bien-être de ses habitants et de l’environnement, et est toujours animée.

Elle est située à proximité d’un large fjord et ne manque pas d’attractions. Découvrez Oslo, la capitale de la Norvège, à travers ses principaux lieux d’intérêt.

Le Nobel Center

Elfred Nobel, l’inventeur de la dynamite, est la personne qui a créé le Prix Nobel. Ce dernier est mondialement connu pour être l’un des plus prestigieux prix au monde.

Chaque année, le Roi de Norvège remet un Prix Nobel dans tous les domaines concernés (physique, médecine, physiologie, diplomatie, chimie, littérature, …).

Adresse : Brynjulf Bulls plass 1, 0250 Oslo, Norvège

Le Palais royal

Il représente le pouvoir symbolique du pays. Il constitue la résidence officielle de la famille royale de Norvège et est situé dans le centre-ville.

Il est impossible de se lancer à la découverte d’Oslo sans s’arrêter devant ce lieu incontournable.

Contrairement au Château de Versailles, ce palais dégage une impression d’austérité et ses alentours sont très intéressants à visiter, en particulier les petits lacs et le parc.

Adresse : Slottsplassen 1, 0010 Oslo, Norvège

Le Norsk Folkemuseum

Situé sur une petite île à quelques kilomètres du centre-ville, il présente plusieurs reconstructions d’immeubles et d’habitations plus ou moins anciens des différentes régions norvégiennes.

Il est possible d’y observer des églises en bois, une stavkirke, une école, des habitats en rondins, …

Pendant l’été, il accueille des manifestations de danses folkloriques et d’art traditionnel.

Adresse : Museumsveien 10, 0287 Oslo, Norvège

La Nasjonalgalleriet

La Nasjonalgalleriet est un établissement entièrement consacré à l’art norvégien en s’inspirant du folklore et de la nature. Vous ne manquerez pas d’être surpris par la précision avec laquelle certains tableaux ont été réalisés.

Ce musée abrite une collection importante de différentes œuvres artistiques du monde et vous pourrez les découvrir en moins d’une journée.

Adresse : Universitetsgata 13, 0164 Oslo, Norvège

Le Vigelandsparken

Le Vigelandsparken est un espace vert dont les allées sont bordées de statues et sculptures représentant des enfants, des femmes et des hommes nus et très expressifs.

Il a été imaginé par l’artiste Gustav Vigeland et est situé dans le Parc Frogner.

Le monolithe est l’attraction principale du Vigelandsparken. Placé à son extrémité, il s’agit en réalité d’une colonne taillée dans un bloc de 15 mètres de hauteur et constituée d’un enchevêtrement de corps.

Adresse : Nobels gate 32, 0268 Oslo, Norvège

Holmenkollen

Ce quartier est connu pour abriter le plus vieux musée du ski au monde. À travers différentes et passionnantes expositions, il présente plus de 3 000 ans de l’histoire du ski. Vous y trouverez d’anciens snowboards, des photos de la famille royale dans la neige, …

Pour une visite réussie, n’oubliez pas de vous rendre dans le simulateur de ski afin de vivre une expérience en 3D. Pensez également à acheter des viennoiseries et des sandwichs dans le Hoppcafé, et faites le plein de souvenirs dans l’un des magasins du lieu.