Passez une semaine de rêve au Sri Lanka

Passez une semaine de rêve au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination exceptionnelle où de nombreuses activités et lieux à visiter attendent les touristes. Voici un aperçu des meilleures choses à voir et à faire si vous allez y passer quelques jours.

Dambulla:

Lieu incontournable pour découvrir une partie de l’héritage bouddhiste du Sri Lanka. Après avoir monté quelques marches, vous resterez bouche-bée devant la magnificence des temples qui se trouvent à l’intérieur des grottes.

De somptueuses fresques recouvrent les murs qui eux-mêmes protègent les bouddhas en bois et en pierre sculptés. C’est un lieu de prière qui invite à la méditation.

Adresse: Temple d’or de Dambulla, Kandy – Jaffna Hwy.

Sigiriya:

Situé non loin de Dambulla, cette promenade en pleine forêt est agrémentée par la présence de singes qui vous accompagnent tout au long, avant enfin de grimper les marches pour parvenir au mythique rocher du lion où vous pourrez admirer les superbes peintures murales des demoiselles de Sigiriya.

Une fois arrivé en haut, profitez-en pour prendre des clichés du panorama exceptionnel qui s’offre à vous.

Adresse: Sigiriya Rd, Dambulla.

Le temple de la dent:

Situé à Kandy, deuxième ville la plus grande du pays après Colombo, visitez le temple où une relique de dent de Bouddha est précieusement conservée et assistez en fin de journée à la cérémonie religieuse au cours de laquelle vous pourrez voir le grand prêtre et lui offrir des fleurs.

Lieu de culte où vous ressentirez une profonde ambiance zen.

Adresse: Sri Dalada Veediya, Kandy 20000.

Le jardin de Peradeniya:

Ouvert en 1370, ce jardin botanique, autrefois parc royal, est le plus grand du Sri Lanka avec une superficie de 60 hectares.

Errez tranquillement dans les allées entourées par une végétation luxuriante et détendez-vous parmi les magnifiques orchidées.

Vous serez impressionnés par l’immense figuier de Java et la grande allée de palmiers.

Vous pourrez découvrir de nombreuses espèces végétales très diversifiées comme les palmiers à coco de mer avec leurs fruits énormes qui pèsent entre 10 et 20 kg, les arbres à boulets de canon et ceux à caoutchouc d’Assam ainsi que les bambous géants. A voir absolument !

Adresse: Peradeniya Rd, Kandy.

Ella:

Il s’agit d’un ancien village colonial célèbre pour ses plantation de thé. Il faut savoir que le Sri Lanka est le plus grand producteur de thé au monde.

Ce sont les anglais qui ont rapporté le thé de Chine en 1824 et la culture s’est ensuite largement propagée dans le pays. Partez à la découverte de la culture du thé dans les collines de Haputale, où vous apprendrez que Thomas Lipton y a développé le commerce du thé.

Les exploitations sont immenses donc pour mieux admirer le paysage, installez-vous confortablement à l’arrière d’un Tuk-tuk, ces tricycles motorisés avec chauffeur.

Adresse: ville d’Ella, centre du Sri Lanka.

La parc national de Yala:

Les amoureux de la nature doivent impérativement se rendre au parc de Yala qui abrite non seulement la plus grande concentration de léopards au monde, mais qui regroupe également la plus forte densité d’animaux sauvages au km2 de l’île.

Partez à la découverte des éléphants pour un safari de 5 heures à bord d’une jeep et photographiez au passage les nombreux oiseaux ainsi que les biches, les varans et crocodiles ! Journée inoubliable en perspective !

Adresse: no 81, kataragama 91400, Sri Lanka.