Partez découvrir la Corée du Sud

Partez découvrir la Corée du Sud

En quelques années seulement, la Corée du Sud est devenu un pays fortement industrialisé, mais également l’une des destinations touristiques les plus appréciées au monde.

Etant une péninsule, en plus de ses kilomètres plages bordées de sable fin, le « Pays du matin calme » offre aux visiteurs de nombreux sites à découvrir.

Séoul, la capitale qui ne dort jamais

sanctuaire royal de Jongmyo

Séoul la capitale de la Corée qui reçoit chaque année la visite de nombreux touristes pour ses somptueux sites classés patrimoine de l’UNESCO.

Par exemple, vous pouvez visiter le sanctuaire royal de Jongmyo et le palais Gyeongbokgung et son musée. Également, vous pouvez effectuer des balades dans ses quartiers branchés ou au bord de la rivière Cheonggyecheon.

Les sites historiques de Gyeongju

Située à 350 km de Séoul, Gyeongju fait partie des plus anciennes villes historiques dans le monde et fut la capitale du royaume de Silla.

Vous y trouvez de nombreux sites touristiques qui témoignent la richesse culturelle de la Corée. Parmi ces sites vous avez le musée national, la Parc des tumulus et les tombes royales de Daereungwon. Le nombre de sites touristiques disponibles permet de qualifier Gyeongju d’un musée à ciel ouvert.

Une pause entre la mer et les montagnes

Prochaine destination que vous pouvez programmer après Gyeongju, Busan est la deuxième ville de Corée et dispose du premier port de ce pays.

Vous avez de grands magasins et des restaurants de luxe pour retrouver votre vie moderne, mais aussi la Grotte de Seokguram, le Temple Bulguksa et le Temple Tongdosa où est exposée une relique de Bouddha provenant de la Chine.

Visitez la tour de Busan pour profiter de la splendide vue sur la ville, la mer et les montages. Sans oublier le célèbre marché aux poissons Jagalchi.

Ile romantique pour les amoureux

Jeju est une île située au sud de la Corée. Elle est considérée comme l’île des amoureux par les Coréens. Vous y trouvez une plage de corail, des statues en granite (Dolharubanget) et son paysage de rêve qui sont favorables pour les randonnées en hiver comme en été.

Faites la découverte de l’île de Jeju à travers ses activités en plein air sur sa plage. Faites la visite des chutes, des falaises et du temple que cette île vous offre. Par ailleurs, vous pouvez visiter le cratère et le temple de Seongsan-Ichulbong à l’Est de l’île.

Changez de ton et vivez une nouvelle expérience

Le temple Haeinsa vous accueil dans son cadre chaleureux et apaisant. Partagez la vie des moines et profitez des enseignements de Bouddhisme.

Le parc de Gayasan vous offre aussi des sites historiques et des paysages fascinants. En effet, vous prenez la direction de la partie sauvage de la Corée.

Vous admirez des baux temples aux paysages magnifiques faits de baies et de marais. Suncheon est le parfait exemple de cette nouvelle image de la Corée.

Découvrez l’environnement traditionnel de la Corée

Située entre les montagnes coréennes, la région de Suncheon vous présente la vie traditionnelle de sa population et ses temples qui font partir des célèbres de la Corée.

Notamment, le temple de Hwaeomsa situé à l’angle sud-ouest du mont Jirisan qui a une histoire captivante que vous pourrez découvrir.

Boseong et son champ de thé

À 140 km de Suncheon, vous entrez dans le District de Boseong qui fait partir des villes les plus visitées en Corée. Découvrez son paysage montagneux recouvert de vaste plantation de thé aux rangées spacieuses. Partagez le quotidien de la population de ce District.

En outre, la Corée vous offre d’autres sites merveilleux qui vous délivrent leur histoire et leur beauté. Vous avez envie de découvrir plus de détails et d’autres endroits comme le temple de Tapsa, faites le voyage sur Corée.