Partez découvrir le Chili

Partez découvrir le Chili

Les pays sud-américains sont dans leur grande majorité des destinations touristiques de choix. Mais, dans ce lot, le Chili se distingue particulièrement à plus d’un titre.

De l’hospitalité légendaire des Chiliens à ses paysages variés, le Chili fait honneur au continent.

Les atouts touristiques du Chili

chili

Grand de 757000 km², le Chili est une nation dont la diversité touristique impressionne plus d’un. Le pays est par exemple connu pour sa végétation, avec notamment les belles Caiophora chuquitensis dans le nord du pays, ou l’intrigante Llareta rencontrée sur l’altiplano.

Ensuite, ce tour du Chili peut démarrer par la ville de Santiago, véritable vitrine du pays. Avec ses nombreux musées dont celui d’Histoire naturelle, la capitale chilienne est une destination qui suscite la curiosité de tous.

La colline Cerro San Cristobal est le point culminant de la ville, d’où vous pouvez admirer Santiago dans toute sa splendeur. De la splendeur, l’île de Chiloé aussi n’en manque pas.

Il ne faut pas non plus omettre les nombreuses stations de ski de la ville-capitale. Un peu plus au Sud, la Patagonie se distingue comme une région unique en son genre et qui émerveille par son charme.

Enfin, le Detroit de Magellan à l’extrémité sud du pays est un atout de taille. Cependant, Valparaiso, principal port du pays, regorge aussi de sites et monuments qui font son identité.

En témoignent ses multiples bâtiments, d’architecture originale, inscrits au patrimoine culturel de l’Humanité. Pour apprécier les volcans, le parc national Nevado Tres Cruces est l’endroit idéal, tout comme il demeure la référence pour parcourir la faune et la flore chiliennes.

Aussi, le désert d’Atacama et les magnifiques paysages montagneux de la cordillère des Andes font partie des riches parures de cette nation réputée pour la qualité exquise de ses vins.

L’île de Pâques, avec ses visages sculptés dans la pierre, éveille, quant à elle, la curiosité des passionnés d’histoire. Par ailleurs, les somptueuses églises bâties un peu partout dans les villes chiliennes rappellent la place prépondérante qu’occupe la religion dans ce pays fortement chrétien.

Activités à mener et saveurs à découvrir

A la faveur des nombreuses stations balnéaires installées au Chili, la pratique de sports aquatiques y est possible à vos heures perdues. Les villes portuaires d’Arica et Iquique offrent ainsi de belles vagues pour surfer et profiter d’un ciel au bleu pur.

Le volcan Villarica, quant à lui, est accessible aux adeptes de randonnées. L’île de Magdalena propose une particularité aux touristes.

Des milliers de manchots s’y attroupent à intervalles réguliers et permettent par la même occasion aux touristes de prendre de belles vues.

Parallèlement, il ne faut pas oublier que l’acquisition d’objets-souvenirs fait partie des us des voyages touristiques. Et en la matière, le Chili ne déchante pas.

Les pendentifs et bracelets sont des objets pratiques qui ont souvent une grande valeur sentimentale ; vous pourrez en acquérir à des prix sobres.

Des couvertures en laine, faites à la main, font aussi partie des choix de présents que vous pourrez retrouver sur place.

Pour votre décoration interne, des poteries sont disponibles, souvenirs d’une nation accueillante. Sur le plan de la gastronomie, le Chili affiche également un remarquable savoir-faire.

De l’échine de porc aux chaussons cuits, en passant par les « empanadas », spécialités nationales, vous y découvrirez une impressionnante variété culinaire pour le plus grand plaisir de vos palais.