Découvrez Bucarest, la magnifique capitale de la Roumanie

Découvrez Bucarest, la magnifique capitale de la Roumanie

Surnommée le « Petit Paris » dans les années 30, la ville de Bucarest s’avère un lieu incontournable à visiter lorsque l’on séjourne en Roumanie.

En effet, qu’il s’agisse de ses monuments séculaires ou de sa vie nocturne et artistique trépidante, Bucarest dispose de tous les atouts pour séduire les touristes.

Bucarest : une ville dotée d’un patrimoine historique incomparable

Cité bâtie il y a près de 500 ans sur les rives de la rivière Dambovita par le célèbre prince Vlad Tepes, Bucarest recèle maints joyaux architecturaux et monuments grandioses que les amateurs d’histoire pourront contempler à loisir en déambulant dans le vieux centre de Bucarest.

Parcouru par des ruelles aussi charmantes qu’anciennes et abritant de précieux édifices, tel le sublime monastère Stavropoleos du XVIIIe siècle, ce dernier ravira les visiteurs par son ambiance tout à la fois romantique et nostalgique.

Période sombre et controversée de l’histoire roumaine, la dictature communiste a laissé des traces remarquables au sein de la ville de Bucarest.

Le Palais du Parlement, érigé à l’instigation du dictateur Nicolae Ceausescu, apparaît comme l’œuvre la plus emblématique de cette époque.

Abritant de vastes étendues de carrelages en marbre et d’imposants chandeliers pesant jusqu’à trois tonnes, le colossal Palais du Parlement témoigne de façon probante de la mégalomanie du défunt dictateur communiste.

Enfin, les touristes pourront découvrir l’histoire du pays en visitant les nombreux musées de Bucarest tels que le Musée du Paysan Roumain ou le Musée National d’Art qui expose notamment les tableaux du célèbre artiste roumain Corneliu Baba.

Une ville qui a su allier subtilement tradition et modernité

Ville moderne et pleine de vie, Bucarest séduit tout particulièrement par sa vie nocturne très animée. En effet, de nombreux clubs et discothèques jalonnent les rues de la capitale roumaine.

Citons notamment le Control, club souterrain très branché, célèbre pour les concerts qu’il propose tout au long de l’année.

Concernant les amateurs de bars, ils pourront se rendre au Coffee Factory pour savourer un délicieux café torréfié ainsi qu’un vin roumain au goût subtil.

Les fins gourmets ne manqueront pas quant à eux de déguster diverses spécialités culinaires roumaines au cours de leur séjour à Bucarest.

Les nombreux restaurants, tel le très tendance Caru cu Bere, implantés dans la ville proposent en effet quelques mets incontournables tels que des mititei (rouleaux de viande épicés) ainsi que de la soupe à base de tripes.

Les touristes en quête de pittoresque ne sauraient en outre visiter Bucarest sans faire un détour par le marché d’Obor.

Véritable institution établie au sein de la capitale roumaine, ce dernier existe depuis le XIXe siècle et ne cesse d’étonner par sa truculence et son atmosphère foisonnante.

Les voyageurs qui le parcourent pourront ainsi découvrir, entre autres exemples, des saucisses de Sibiu, du miel produit par des artisans locaux, ou encore des vendeuses d’oignons.

Enfin, si Bucarest vaut le détour pour les nombreuses raisons que nous avons citées, les alentours de la ville ne sont pas en reste et méritent également le coup d’œil.

Les voyageurs y découvriront notamment le parc naturel de Comana ainsi que de nombreux villages typiques.