Corse : tout savoir pour un voyage en beauté !

Corse : tout savoir pour un voyage en beauté !

Terre d’Histoire et de nature, l’ile de Beauté porte bien son (sur)nom. Petit panorama des lieux à visiter et des choses à faire, entre mer et montagne, entre patrimoine et sorties.

Nature sauvage et villages pittoresques

Comment parler de la corse sans parler du mythique GR20 ? Traversant la Corse de nord en sud et d’est en ouest, il emmène les randonneurs de la porte de Calvi à la porte de Porto-vecchio. Autrefois réservé aux randonneurs les plus aguerris, le chemin est aujourd’hui accessible à un public plus large.

Traversant le massif corse, de nombreux villages typiques et pittoresques sont visités. Du départ à Calenzana où l’on peut admirer le cirque de Bonifatu à l’arrivée à Conca, le randonneur passe notamment par la capital historique, Corte et sa bien connue citadelle. Des refuges et des petits hôtels dans les différents villages permettent de passer un séjour très typique.

Farniente et plongée

La Corse convient aussi à des séjours plus tournés vers la mer. La nature des plages est variée, de la petite plage d’une crique idéale pour la plongée à de longues plages de sable fin à l’activité balnéaire importante.

De nombreux hôtels-clubs pour tous les budgets se sont installé sur les côtes corse. La vie nocturne est dynamique en été aux alentours de ville comme L’Ile Rousse. Des restaurants permettent de goûter la fameuse charcuterie corse.

Culture et Histoire au rendez-vous

Terre natale de Napoléon Bonaparte, dont on peut visiter la maison transformée en musée à Ajaccio, la Corse a une culture extrêmement riche. N’étant devenue Francaise qu’en 1769, de nombreuses autres civilisations ont façonné l’histoire de l’île.

Ainsi, il est encore possible aujourd’hui de visiter la tour de Porto, témoin de l’époque génoise ou encore les menhirs préhistoriques de Palaghju.

Pour davantage d’idées de lieux à découvrir pour vos prochaines vacances, consultez le site La-Corse.Travel, spécialiste du séjour courte et longue durée en Corse.