Nos bonnes adresses pour découvrir Lisbonne

Nos bonnes adresses pour découvrir Lisbonne

Avec ses tramways, ses vieilles habitations recouvertes de faïences, ses collines et ses ruelles alambiquées, Lisbonne est un grand terrain de jeu.

Encore appelée « la ville aux 7 collines », elle abrite de nombreux endroits sympathiques et agréables, et se prête facilement à un voyage de découverte.

Pour ceux qui désirent se rendre dans la capitale portugaise, voici une liste de bonnes adresses.

Le Lisboa Story Centre

Le Lisboa Story Centre est l’un des musées incontournables de Lisbonne. Il est situé sur la mythique Praça do Comercio et retrace de manière ludique l’histoire de la ville, depuis sa création par les Phéniciens jusqu’à nos jours, en passant par son tremblement de terre, ses périodes de dominations maure et romaine, … (la reconstitution est d’ailleurs très impressionnante et particulièrement réaliste).

Profitez de votre visite pour vous rendre à l’Océanarium de la ville. Ce lieu vaut vraiment le détour et offre une plongée à 20 000 lieus sous les mers.

Adresse : Praça do Comércio 78, 1100-148 Lisboa, Portugal

Le Guerra Junqueiro Garden

Faisant face à la Basilique d’Estrela, le Guerra Junqueiro Garden est un jardin de 4,5 hectares dans lequel cohabitent des dragonniers, d’éblouissants et magnifiques jacarandas, des cèdres du Liban, des canards, …

Il est situé en dehors des sentiers battus, raison pour laquelle peu de personnes s’y rendent (grâce à cela, il a conservé un charme particulier).

Au centre du jardin, se trouve un grand banian aux grosses racines qui semble tout droit sorti d’un roman de science-fiction (c’est d’ailleurs la « vedette » du lieu).

La vie du jardin est rythmée par de nombreuses animations et il abrite plusieurs aires de jeux.

Adresse : Praça da Estrela, 1200-667 Lisboa, Portugal

La Queijaria Nacional (fromagerie nationale)

De toutes les boutiques de Lisbonne qui proposent des ingrédients de la cuisine locale, cette fromagerie se distingue grâce à la variété et la qualité de ses produits.

Ses propriétaires écument le pays du Nord au Sud, ceci afin de découvrir et rapporter les meilleurs vins, jambons, fromages, jambons et saucissons régionaux.

Les produits sont à consommer sur place ou à emporter.

Adresse : Rua da Conceição 8, 1100-010 Lisboa, Portugal

Le Monastère des Hiéronymites

Situé dans le quartier de Belém, ce lieu est à la fois un majestueux et magnifique témoignage de l’architecture manuéline de la ville. Sa façade est faite de calcaire blanc et s’étend sur environ 320 mètres de long.

Symbole du passé maritime de Lisbonne, il abrite la tombe de Vasco da Gama et est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Une fois sur place, profitez de l’occasion pour déguster les pasteis de Belém (ce sont de petits flans à la crème enveloppés dans une pâte).

Adresse : Praça do Império 1400-206 Lisboa, Portugal

Le Château Saint-Georges

Le Château Saint-Georges est un belvédère au sublime panorama. Depuis les chemins du Castelo ou les jardins dominant la ville, la vue sur le Tage et la capitale portugaise est à couper le souffle.

Adresse : R. de Santa Cruz do Castelo, 1100-129 Lisboa, Portugal